5 choses qui t’empêchent d’être vraiment épanouie dans ta vie.

Il y a quelques semaines nous avons animé une Masterclass : Actrice de ta vie ! Créatrice de ton bonheur ! (Tu peux voir le Replay en t’inscrivant juste ici). Nous y partagions les 5 choses qui peuvent faire barrage à notre épanouissement. Et des solutions pour te sentir vraiment épanouie. 

Avec Anna nous sommes parties de notre propre constat et de nos propres blocages. Ceux que nous avions il y encore quelques années et qui peuvent ressurgir par moment. 

La première question que j’ai envie que tu te poses est celle-ci : 

Qu’est ce qui t’empêche aujourd’hui d’être celle que tu souhaites être réellement ? 

Puis, as-tu cette sensation d’être heureuse, bien dans ta vie mais de ressentir ce petit manque ? Ce petit quelque chose qu’on n’identifie pas et qui fait que tu n’es pas entièrement épanouie ? 

Si oui, alors ce qui va suivre peut t’aider à comprendre ce qui t’empêche de te sentir vraiment épanouie.

5 choses qui t’empêchent de te sentir vraiment épanouie dans ta vie :

  1.  Tu n’es pas vraiment alignée avec ce que tu fais dans ta vie, dans ta vie professionnelle, dans ton mode de vie, dans tes activités perso. Tu ne donnes pas de sens à ce que tu fais. Tu as du mal à te motiver. Tu sens qu’il y a un décalage entre celle que tu es au fond de toi et ce que tu vis. 
  2. Tu sous-estimes ta valeur.
    Qu’est-ce que cela t’évoque, la valeur ?
    La valeur est ce qu’on est au plus profond de nous. C’est différent des valeurs. C’est l’estime que tu as de toi, c’est l’image et la vision que tu as de toi, c’est l’amour que tu te portes, c’est la confiance en toi, l’acceptation de toi.
    Tu te concentres plus sur tes défauts, sur ce que tu n’aimes pas chez toi, plutôt que sur le positif.
  3. Tu laisses les autres être responsables de ton bien-être (de tes émotions, de ton niveau de bonheur…) et tu penses que tu n’as pas de pouvoir dessus.
    Souvent, on attend beaucoup des autres. Si on est énervé, triste, pas bien, on va rendre les autres responsables. Tu es responsable de la façon dont tu agis, de comment tu vois les choses. On a chacun notre prisme.
    40% de ton niveau de bonheur est lié aux actions volontaires que tu fais.
  4. Tu es souvent focalisée sur ce qui ne va pas et sur le passé ou le futur, tu penses à ce que tu n’as pas et tu ne parviens pas à voir la beauté de ta vie.

Tu penses que bonheur et épanouissement veulent dire vie parfaite. Tu ne lâches pas prise et dès que tu ressens une émotion inconfortable ou que tu vis quelque chose d’inconfortable, tu te dis que tu n’es pas à la hauteur, et ta vie n’est pas à la hauteur de tes attentes. Tu n’es pas vraiment épanouie. 

CONSÉQUENCES

Tu n’as pas un bon filtre devant les yeux. Tu te persuades que tout va bien, tu fais abstraction des blocages que tu peux ressentir et vivre. Au final, cela risque de te poser un vrai problème à un moment donné.

J’aime bien prendre l’exemple de la médecine chinoise qui préfère prévenir que guérir. C’est ce que nous souhaitons te transmettre ici. Être dans la prévention et donc chaque jour faire une petite chose pour se sentir épanouie et le cultiver plutôt que de rester dans un cercle vicieux. Le cercle vicieux est si confortable par moment que l’on oublie très vite qu’il y a tout de même ces blocages qui grandissent en nous. Et qui, malheureusement, un jour finiront par nous faire exploser (le mot est fort et je l’utilise avec conscience). 

Heureusement, il y a des solutions !

 Et je te partage ici 4 choses que tu peux dès aujourd’hui mettre en place

  1. Réfléchir à ce que tu veux vraiment pour ta vie et au sens véritable que tu veux lui donner. Pas au sens que tu penses devoir donner à ta vie mais au sens que tu veux vraiment donner. Sois honnête avec toi-même.
  2. Te détacher du regard des autres. Et prendre tes responsabilités. Assume la personne que tu es, aime toi comme tu es.
  3. Reprendre ta place d’actrice et de créatrice de ta vie. Nous sommes responsable de nous et de ce qu’on accepte de vivre. Nous sommes responsable de nos émotions. On a le choix. Nous sommes les seuls maîtres de notre propre vie. 
  4. Apprécier et ressentir de la gratitude pour le moment présent, sincèrement.

Si tu souhaites avoir plus de détails, plus d’explications, d’exemples concrets alors la Masterclass devrait vraiment t’apporter en plus.  C’est une vidéo replay qui t’es offerte en t’inscrivant juste ici

De plus, si tu sens que cet article te travaille, te chamboule et que tu as envie toi aussi de reprendre le pouvoir sur ta vie  mais que tu ne sais pas comment faire tout ce chemin seule, que tu ne sais pas par quoi, où commencer. Avec Anna, nous avons un espace en ligne dédié à ton épanouissement personnel. Un espace où nous t’accompagnons pas à pas et où nous te donnons les clés essentielles pour que tu puisses t’épanouir réellement. 

Si tu souhaites découvrir et en savoir + sur cet espace je t’invite à cliquer ici

Si tu as envie d’en discuter avec moi, de me partager tes ressentis c’est avec plaisir que tu peux m’envoyer un message sur Instagram ou sur ma page Facebook.

Je te dis à très vite ! J’espère que cet article t’a donné envie de reprendre le pouvoir et que tu oseras passer à l’action ! Car oui, dès aujourd’hui tu peux commencer à faire bouger les choses ! 

Léa, ta positive girl ! 

Alors tu en as pensé quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.