Dans le précédent article je t’expliquais ce qu’était une croyance limitante et une croyance ressource. Je t’ai aussi proposé un exercice pour t’aider à les identifier.
Dans cet article, je vais te donner des clés pour que tu puisses détruire tes croyances et les transformer en croyances ressources !
Je te propose 3 clés pour pour commencer à dégommer tes croyances limitantes.
Clé numéro 1 :
En t’aidant de l’exercice vu dans l’article précédent , tu vas identifier les croyances qui aujourd’hui, te bloquent dans ta vie.
Puis, tu vas analyser d’où elles proviennent (cf : les parents, la société, les professeurs,…) et depuis quand elles sont présentes en toi.
Clé numéro 2 :
Recherche dans ton entourage ou dans ton propre vécu des moments de ta vie qui prouve que cette croyance limitante est fausse.
En d’autres termes, joue à l’enquêtrice et trouve des preuves qui contredisent cette croyance.
Clé numéro 3 :
Transforme ta croyance limitante en une croyance ressource.
Exemple : “Je n’ai vraiment aucune mémoire !” VS “ Je me souviens d’énormément de choses dans mon quotidien”
Et je te partage là un exemple qui est le mien. Car pendant des années j’avais cette ferme croyance que j’avais une très mauvaise mémoire. Ce qui était complètement faux puisqu’au quotidien je suis capable de me souvenir d’énormément de choses.
Je me suis créée une croyance ressource qui m’accompagne au quotidien et me prouve que ma croyance limitante est archie fausse.
Bien sûr, il y a des croyances limitantes bien plus difficiles à détruire et cela demande du temps, de la patience, de la bienveillance envers soi. Car une croyance limitante qui est ancrée en nous depuis plus de 25 ans ne va peut-être pas se laisser faire aussi facilement.
Dans l’espace en ligne “ma bulle positive” que j’ai co-créé avec Anna Grondin nous avons tout un atelier dédié aux croyances limitantes et nous t’accompagnons pas à pas pour détruire chacune d’elles.
Tu peux retrouver toutes les informations sur cette page
Si tu as des questions, n’hésite pas à venir directement me parler en message privé sur mon Instagram
J’espère que cet article te permettra de faire un premier travail pour éliminer certaines de tes croyances limitantes !
Alors tu en as pensé quoi ?