Bienvenue sur Positive Vibes
Que vas-tu trouver dans cette partie blog?
Bienvenue sur Positive Vibes !
Ici tu trouvera un tas de choses supers cool, positives et de bien-être !
Il se divise en 3 parties qui peuvent facilement s’entre-lier.Tu as la partie développement personnel,la partie bien-être (physique et mental) et la partie entrepreneuriat. Je ne vais pas m’étendre sur les détails car tu découvriras par toi même les différents sujets abordés. J’espère que cela te plaira. Sinon, c’est peut-être que tu n’es pas au bon endroit tout simplement.
Si tu souhaites en savoir plus sur Positive Vibes et les projets qu’il y a autour, je t’invite à lire cette page.
Dans cet article, je souhaite me présenter plus intimement.
Car celle qui écrira tous les articles (ou la plupart) ce sera moi, Léa, ta positive girl !
Je me présente, moi c’est Léa !
Depuis mon plus jeune âge je suis du genre créative. J’adorais me créer des nouveaux objets décos pour ma chambre, je me souviens d’un porte bijoux avec des fleurs séchées et un cintre ou encore je créais des magazines mode en papier ou des bijoux en tissus ou autres matériaux que j’avais sous la main. Puis, j’avais aussi cette fibre d’être cheffe d’entreprise ! Je me souviens de jouer à la maman et être femme d’affaire en même temps (drôle de jeu quand même).
Depuis petite, j’ai des tas d’idées pour créer mon propre métier. Comme un atelier de mode, un atelier de couture sur-mesure (oui mon grand rêve était de devenir une grande styliste de mode), puis une boutique de création en tout genre.
Ensuite à l’adolescence, c’était de créer ma collection, ma marque etc…Mes études ont été dans ce sens puisque j’ai fait un BAC pro artisanat et métiers de la mode, puis un BTS spécialisé dans le modélisme et les matériaux souples.
Bon, mon rêve de devenir une grande créatrice de mode a fini par me passer et surtout cette envie d’apporter plus de profondeur est apparue.
Quel bonheur déjà d’avoir fait les études que moi j’avais choisi. J’étais passionnée de mode à ce moment là. Finalement, dès mon plus jeune âge je savais où j’allais et pourquoi j’y allais. Je remercie ma maman qui m’a apporté ces valeurs d’indépendance et de détermination.
Alors oui nous évoluons, nos rêves aussi. Mais cette envie de créer mon propre métier ne m’a jamais quitté.
Par la suite, j’ai fait une licence dans le conseil en Image, c’est là notamment que j’ai découvert le développement personnel et que j’ai commencé à me sauver ! Oui, à me sauver. Car durant de très longues années au plus profond de moi j’étais en souffrance.
Les mois précédents cette nouvelle école, j’ai comme qui dirait touché le fond.
Je suis tellement reconnaissante
des personnes qui dans cette école m’ont enseignés et fait découvrir tant de choses sur le développement personnel, la nature humaine,… Aussi à ma responsable lors de mon contrat d’alternance qui à tout de suite vu le potentiel que moi-même je ne voyais pas et qui m’a de suite (sans réfléchir ) donné ma chance. Alors que quelques mois avant je me faisais refouler comme une vieille chaussette d’une chaîne de fast-food…
(pour cause d’esprit négatif!).
J’avais enclenché ma remonté ! J’ai énormément travaillé sur moi, mes blessures profondes et surtout sur mon état d’esprit positif. Je me suis prise en main et j’ai tiré des leçons positives de mes propres souffrances.
Cela fait plus de 7 ans
que ce déclic de prendre ma vie et mon état d’esprit en main est apparu. Il m’a fallu beaucoup d’années de souffrance, de déni et un dernier passage très compliqué pour dire stop !
Je suis fière aujourd’hui de mon histoire et de ce que j’ai vécu car c’est aussi grâce à tout ça que je suis là aujourd’hui et que je peux t’accompagner sur ce chemin de ton évolution personnel, que je peux te guider et t’apporter des méthodes efficaces pour re-trouver un état d’esprit positif, t’aligner à tes valeurs profondes et oser être qui tu souhaite au plus profond de toi.
C’est avec tout mon amour, mes énergies positives, ma bienveillance
que je te souhaite la bienvenue sur ce blog Positive Vibes et que je te souhaite toi aussi de t’épanouir dans ta vie, dans ton esprit et de t’aimer inconditionnellement.
Léa, ta positive girl
Alors tu en as pensé quoi ?