La gratitude au quotidien
Aujourd’hui ce n’est pas un article pour t’expliquer comment avoir de la gratitude au quotidien et comment le cultiver.
Non, aujourd’hui, j’ai simplement envie de te partager ce qui vient du cœur.
Alors aujourd’hui, je vais laisser mon coeur parler sans vraiment réfléchir. C’est vrai qu’écrire, j’adore ça et ici c’est vrai que j’écris mais pas comme j’aime réellement écrire. Écrire avec le cœur, c’est comme ça que j’aime écrire.
Dans mes newsletters, chaque lundi j’écris aussi de plus en plus avec le cœur et je sens que mes lectrices y sont plus sensibles (de part leur retours ). J’ai énormément de gratitude d’avoir des lectrices fidèles. Dans une dernière newsletter je leur partageais à quel point elles étaient chanceuses, à quel point je l’étais aussi et à quel point tu l’es aussi. Et tu sais pourquoi tu es chanceux.se ? Car tu respires. Oui, tu respires, ton cœur bat, tu es en vie. N’est-ce pas le plus beau cadeau que la vie te fait chaque jour ?
Pour ça, je suis remplie de gratitude au quotidien. Sincèrement et avec tout mon coeur je suis tellement pleine de gratitude pour la vie.
Parfois, il m’arrive d’oublier à quel point je suis chanceuse
À quel point tu es aussi chanceux.se. Je crois que c’est un peu pour ne pas oublier que j’écris cet article. Pour m’aider à me rappeler à quel point la vie est un cadeau. Chaque matin est une nouvelle chance de vivre une vie pleine de surprises.
Je sais bien que la vie n’est pas tout beau, tout rose. Sinon ce serait vivre au pays des Bisounours. Mais je sais que nous avons la possibilité de décider de comment nous souhaitons vivre chaque journée. Nous avons le choix. Commencer la journée de bonne humeur, remplie de gratitude, remplie d’amour ou commencer la journée de mauvaise humeur, stressé, énervé ? Ce choix est déterminant pour le reste de notre journée.
As-tu déjà fait le test ?
j'ai compris que je pouvais vraiment avoir un impact positif sur moi-même et mon entourage.
Il y a quelques années, j’étais jeune fille au Pair aux États-Unis et je gardais deux adorables petits monstres. Plusieurs fois, j’ai fait le test de les influencer positivement ou négativement pour débuter notre journée. Si j’allais les réveiller sans conviction, sans amour et que je préparais leur petit déjeuner sans sourire ou en étant encore en train de dormir à moitié, je t’assure que leur humeur n’était vraiment pas au top. À contrario, en souriant, en apportant de la douceur, de la joie et du rire dès le matin, le petit déj, la préparation pour partir à l’école se faisait tranquillement ! C’est à partir de ces moments-là que j’ai compris que je pouvais vraiment avoir un impact positif sur moi-même et mon entourage.
Des fois, je rêve éveillée d’un monde rempli de gratitude, d’un monde rempli d’amour
J’ai tellement de gratitude au quotidien pour toutes ces expériences que la vie m’apporte. Qu’elles soient bonnes ou moins bonnes, je suis reconnaissante. Nous sommes sur Terre pour vivre et chaque chose que la vie met sur notre chemin est là pour une bonne raison. Pour nous apprendre une leçon, pour nous permettre d’ouvrir les yeux, notre coeur. Pour nous challenger, nous surpasser ou pour nous tester. J’ai pendant longtemps eu du mal à le comprendre. Ce que j’ai pu vivre durant mon enfance et mon adolescence font aujourd’hui de moi la femme que je suis. Quoi qu’il ait pu se passer dans mon passé, je sais aujourd’hui que c’était pour une bonne raison. Même s’il m’a fallu des années avant de le comprendre et de l’accepter. Maintenant je sais et je suis reconnaissante.
Des fois, je rêve éveillée d’un monde rempli de gratitude, d’un monde rempli d’amour. Et je me dis que si chacun d’entre nous vivions chaque journée dans la gratitude et l’amour alors ce rêve pourrait peut-être se réaliser. Quelle magnifique vision de ce monde.
Gratitude au quotidien simplement
Alors je m’engage personnellement, à chaque jour vivre dans la gratitude et l’amour du mieux que je puisse. Je m’engage à me souvenir à quel point je suis chanceuse de respirer, de sentir mon coeur battre. À quel point je suis remplie de gratitude pour la planète sur laquelle je vis, pour le soleil qui nous éclaire et la lune qui nous illumine. Gratitude simplement.
Merci à toi de m’avoir lu.
Léa, ta positive girl
Ps : Cet article peut t’aider à cultiver ta gratitude : 5 questions de gratitude à te poser pour faire le bilan
Alors tu en as pensé quoi ?